FRANCE ACTIVE PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR, fonds territorial affilié au réseau FRANCE ACTIVE, est spécialisée dans l’accompagnement, le financement et la mise en réseau des entreprises dites engagées, celles dont les pratiques responsables, solidaires, durables ont un impact positif sur le développement territorial, la qualité des emplois, la transition énergétique. A ce titre, FRANCE ACTIVE PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR assure l’accompagnement, l’expertise, le financement et le suivi des projets à toutes les phases de leur vie (création, consolidation, changement d’échelle, rebond).
Pour cela, FRANCE ACTIVE PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR intervient en prêts moyen terme auprès des entreprises engagées de l’ensemble de la Région PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR et mobilise ses garanties bancaires. FRANCE ACTIVE PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR a aussi la responsabilité de dispositifs d’accompagnement et structuration de projets (DLA, CEDRE, SOS…), afin de consolider les projets, leurs emplois et la qualité de leurs pratiques.
Constituée de 28 collaborateurs, FRANCE ACTIVE PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR est organisée autour d’un Conseil de Surveillance et d’un Directoire.
Ses collaborateurs sont répartis entre un siège à MARSEILLE et 4 antennes dans les Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse, et Hautes-Alpes. L’équipe partage les valeurs du réseau France Active : audace, optimisme, responsabilité, solidarité, exigence.
France Active PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR est organisée autour d’un Conseil de Surveillance et d’un Directoire. Le Conseil de surveillance est composé des membres fondateurs, des partenaires financiers publics et privés. Il définit les orientations de l’Association et veille au respect des statuts. Le Directoire, prend les décisions stratégiques, représente l’Association, assure la gestion courante, assume la fonction d’employeur (recrute et gère le personnel).
Depuis sa création France Active PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR a prêté près de 100 M€ et accompagné et financé environ 3500 projets représentant plus de 40 000 emplois.
En coordination avec les autres membres du Back-Office, le/la Chargé.e Back office aura pour mission de :
En complément de ces missions, le/la Chargé.e Back office assurera des missions d’assistance administrative et d’accueil en appui au pôle administratif.
Ses actions contribuent à garantir la qualité et la fiabilité des processus d’instruction des dossiers, de mise en place des financements et de suivi des projets, en termes de conformité aux obligations administratives et en termes de délais.
A prévoir occasionnellement sur la Région et au siège national, à MONTREUIL.
Si ce challenge vous intéresse, merci de candidater (lettre de motivation et CV au format PDF) à l’adresse suivante : recrutement@franceactive-paca.org.