Une journée dédié aux solutions pour démocratiser le “zéro déchet et zéro plastique” dans les territoires !
📆 Rendez-vous le 21 mars 2025
📍 Salle de l’Arbousière de Chateauneuf-de-Gadagne (84).
Déroulement de la journée :
De 11h30 à 13h : un temps réservé aux professionnels du territoire, suivi d’un cocktail proposé par l’entreprise CEDRE BIOCOOP Le Thor
De 18h à 21h : une conférence grand public, en compagnie de Jérémie Pichon, le papa de “La Famille presque Zéro Déchet”, les livres best-sellers en librairie et grand spécialiste du sujet, et Nathalie Gontard, directrice de recherche à l’INRA, experte de référence sur la question des emballages plastiques et auteure de “Plastique, le grand emballement”.
La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces.
L’événement est co-organisée par le média CEDRE Sans transition! et la Communauté de Communes Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, en partenariat avec la Mairie de l’Isle-sur-la-Sorgue et Luberon & Sorgues Entreprendre, en coopération avec Biocoop Le Thor.