fbpx

Les Garanties France Active

Les garanties France Active ont pour objectif de faciliter l’accès au crédit bancaire moyen terme (≥ 24 mois) dans de bonnes conditions, pour les porteurs de projet. En garantissant la banque jusqu’à 65% du montant du prêt bancaire en cas de défaillance de leur entreprise, France Active permet aux entrepreneurs engagés de limiter, voire exclure la prise de cautions personnelles par les banques, de leur permettre de démarrer ou asseoir leur activité en étant bien protégés et de créer les conditions d’un partenariat durable avec leur banque.

Elles s’adressent à tous les créateurs d’entreprise sans emploi ou en situation de précarité économique, ainsi qu’à toute entreprise solidaire (société commerciale ou association) en création, développement ou transformation, qui créé ou consolide des emplois.

Des garanties renforcées existent, qui permettent de couvrir jusqu’à 80% du montant du prêt bancaire. Un coup de pouce supplémentaire qui s’adresse :
– aux jeunes de – de 26 ans en situation de précarité ;
– aux femmes demandeuses d’emploi ou en situation de précarité ;
– aux demandeurs d’emploi de longue durée ou aux bénéficiaires des minima sociaux ;
– aux créateurs/repreneurs en situation de handicap ;
– aux créateurs/repreneurs domiciliés dans un quartier politique de la ville (QPV) ou qui installent leur entreprise dans un QPV ou une ZRR (Zone de Revitalisation Rurale).

Où en êtes-vous ?

Emergence

Une idée qui déchire ?

Création

Prêt à vous lancer ?

Développement

Envie d'accélérer ?

Transformation

A la conquête du ciel ?

Relance

Besoin de rebondir ?
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page