fbpx

Jean-Pierre DAURE

Administrateur - GIE B&P

Groupement d'entreprises adaptées

Les priorités du groupe B&P sont la création d’emplois pour des personnes en situation de handicap et la protection de l’environnement.

Un GIE pour mieux fédérer

Grasse 06 130
Groupement d'entreprises adaptées

B&P est le premier Groupement d’Intérêt Economique (GIE) dédié aux entreprises adaptées. Outil d’accompagnement, de conseil et de mise en réseau pour ses entreprises clientes, il s’adapte à l’ensemble des secteurs d’activités de ses membres et favorise l’embauche des personnes en situation de handicap.


Il fédère aujourd’hui une dizaine d’Entreprises Adaptées, ayant en commun la finalité d’insertion de publics vulnérables et porte une forte dimension développement durable. Il représente, au total, plus de 250 emplois.

 

Souhaitant encore augmenter son impact à l’échelle du territoire, le GIE a souhaité, en 2018, s’ouvrir à d’autres entreprises adaptées, mais il s’est rapidement rendu compte que cela nécessitait de sécuriser son fonctionnement.

 

Certains membres ayant déjà été accompagnés par France Active PACA, via du financement ou des accompagnements dans le cadre de DLA et du parcours CEDRE, c’est tout naturellement que le GIE « B&P » s’est tourné vers le DLA, pour l’aider à structurer ses démarches et pérenniser son fonctionnement.

 

« Le 1er accompagnement nous a aidés à définir une vision stratégique partagée et le second a favorisé la structuration d’une gouvernance participative. Le projet collectif qui en résulte nous permet aujourd’hui de renforcer sereinement la dimension partenariale du projet. »

 

La cohérence acquise par le projet du groupement et la complémentarité de l’offre des membres du GIE, permettent aujourd’hui à B&P d’être reconnu comme un véritable acteur de l’accompagnement des entreprises en termes de gestion des déchets, et lui ouvrent de nouvelles perspectives créatrices d’emploi.

A bénéficié

d'accompagnements dans le cadre du DLA

A été accompagné par

France Active PACA

En 2018

C'est ici ?

Autres stories