Vêtements pour femme, pièces uniques peintes, brodées ou cousues main et objets de décoration textiles
La Maison de couture Lilibrille crée des vêtements pour femme, pièces uniques peintes, brodées et cousues mains dans un atelier au Pradet, dans le Var. Estelle Gravrand réalise des modèles sur mesure et développe une ligne de prêt-à-porter présentée lors de défilés organisés deux fois par an.
Après des études de styliste modéliste, Estelle Gravrand fait ses armes au sein de la prestigieuse maison Dior. Après de 25 ans en free-lance, entre Paris, Marseille, Lausanne et Toulon, Estelle lance en 2019 sa propre maison de couture : « Lilibrille ».
« Etant originaire du Var, c’est tout naturellement là que j’ai souhaité poser mes valises ! Le succès remporté par le défilé de lancement de la maison de couture Lilibrille m’a conforté dans ce choix. »
Estelle Gravrand a contacté France Active PACA sur conseil de sa banque. Cet accompagnement lui a permis d’obtenir un prêt bancaire de 20 000€, garanti à hauteur de 80% et un prêt NACRE de 8 000€, pour financer le lancement de son activité. « J’ai pu bénéficier d’un regard extérieur sur mon projet et d’un suivi au démarrage. Un soutien non négligeable quand on se lance. »
Attachant une grande importance à la qualité de ses confections, Lilibrille souhaite participer au rayonnement international du savoir-faire français en matière de mode, en ne proposant que des vêtements « Made In France », issus de collections ou sur-mesure.
Lilibrille ouvre, en 2020, un showroom pour le public. Sa créatrice organise, en parallèle, sa prochaine collection et se lance dans la création d’une nouvelle gamme axée déco. De beaux projets et de nouvelles idées à suivre, pour Estelle Gravrand.
A bénéficié
A été accompagné par
France Active PACA