NOTRE IMPACT
EN 2018

[TS-VCSC-Icon-Counter icon=”fa fa-users” counter_value_start=”0″ counter_value_end=”40000″ counter_value_color=”#00caa9″ counter_value_format=”true” counter_value_seperator=” ” counter_note=”Emplois créés ou sauvegardés” margin_top=”25″ margin_bottom=”50″ el_class=”ico-fa-team”]
[TS-VCSC-Icon-Counter icon=”fa fa-sign-language” counter_value_start=”0″ counter_value_end=”7500″ counter_value_color=”#00caa9″ counter_value_format=”true” counter_value_seperator=” ” counter_note=”Projets financés” margin_top=”25″ margin_bottom=”50″ el_class=”ico-fa-handshake”]
[TS-VCSC-Icon-Counter icon=”fa fa-folder-open-o” counter_value_start=”0″ counter_value_end=”31000″ counter_value_color=”#00caa9″ counter_value_format=”true” counter_value_seperator=” ” counter_note=”Entreprises en portefeuille” margin_top=”25″ margin_bottom=”50″ el_class=”ico-fa-wallet”]
[TS-VCSC-Icon-Counter icon=”fa fa-balance-scale” counter_value_start=”0″ counter_value_end=”306″ counter_value_color=”#00caa9″ counter_value_format=”true” counter_value_seperator=” ” counter_note=”Mobilisés” margin_top=”25″ margin_bottom=”50″ el_class=”ico-fa-currency”]

Où en êtes-vous ?

UN RÉSEAU NATIONAL
AU SERVICE DES ENTREPRENEURS

Pionnier de la finance solidaire, France Active accompagne et finance les entreprises depuis plus de 30 ans et a mobilisé 306 millions d’euros au service de 7 500 entreprises l’année dernière.
Bien plus qu’un réseau, France Active est un véritable mouvement d’entrepreneurs engagés dont l’ambition est de bâtir une société plus solidaire. France Active se fixe pour cela une mission : « Accélérer la réussite des entrepreneurs en leur donnant les moyens de s’engager. »

Nous trouver

Réseaux sociaux

[uss filtering_menu=true uss_per_page=2]

Stories

  • 14 avril 2022

    Raphaël TROUILLER

    Fondateur

    La cyclo-logistique une solution clé de la transition écologique.

    La cyclo-logistique est clairement une solution clé de la transition écologique : une étude a récemment prouvé qu’elle permet de diviser par 12 les émissions de GES en zone urbaine.
    Lire le témoignage
  • 13 avril 2022

    Véronique GONZALEZ

    Fondatrice de la marque LES MINETTES EN GOGUETTE

    Lancée en août 2020 par Véronique GONZALEZ, la marque Les Minettes en Goguette propose une ligne de vêtements adaptée aux femmes ayant eu un cancer du sein. Ayant été elle-même touchée par le cancer du sein et la France comptant plus de 58 000 cas de cancers du sein en 2018, l’habillement de ces femmes est alors un sujet majeur.

    Entreprendre au féminin, c’est une vraie liberté. C’est un saut dans le vide. Le salariat offre de la protection mais c’est tellement plus grisant et excitant de créer son projet. De pouvoir toucher à tout.
    Lire le témoignage
  • 9 mars 2022

    Valérie GUILLEMOT

    Conseillère Carrière et Compétences - Orient’action

    Du conseil pour une carrière en accord avec vos valeurs

    De plus en plus de personnes qui s’adressent à nous pour travailler sur leur orientation professionnelle veulent être en accord avec leurs valeurs, et notamment sur ces questions d’environnement. C’est aussi le cas pour les créations d’entreprises et les dirigeants : je trouve ça plus qu’encourageant.
    Lire le témoignage
  • 8 mars 2022

    Jean-Michel LEGROS

    Directeur - Association & Biocoop L’Auzonne

    Le magasin Biocoop de Carpentras, un des plus importants de France !

    Biocoop est une coopérative qui appartient à ses sociétaires, gérants de magasin, associations et salariés du réseau : on n’a pas besoin de rémunérer des actionnaires, ce qui permet de réinvestir les excédents pour soutenir l’agriculture biologique
    Lire le témoignage
  • 16 février 2022

    Sylvie Duplan & Yannick Ducamp

    Pépinéristes

    Une production bio pour un impact à zéro

    Je souhaiterai que les gens prennent conscience que ce qu’on fait aujourd’hui, de ce qui a été fait par le passé et de ce qu’on va laisser au futur. Qu’on arrête de produire au bout du monde du monde avec de la main d’œuvre exploitée et faire venir des produits qu’on peut faire ici en France. On peut faire différemment, on peut arrêter de surconsommer, il suffit de revenir aux choses simples.
    Lire le témoignage
  • 8 février 2022

    Claire DI MEGLIO

    Commerçante ambulante de produits locaux - actrice du circuit court

    L’épicerie qui mobilise son local

    Je suis toujours sidérée de voir qu’un gigot d’agneau de Nouvelle Zélande est moins cher que celui du Luberon ! C’est pareil pour les noix qui viennent d’Europe de l’Est, on a autour de nous des producteurs qui ont un véritable savoir-faire et font de bons produits, je veux les soutenir et mettre ma pierre à l’édifice !
    Lire le témoignage

DÉCOUVREZ COMMENT VOTRE ÉPARGNE
PEUT CHANGER LE MONDE PRÈS DE CHEZ VOUS

Partenaires